Aide

HD2Bonjour,

Bienvenue sur cette page d'aide. Vous trouverez ici les informations nécessaires pour la prise en main de l'outil d'administration ainsi qu'une FAQ avec des réponses aux questions les plus courantes.
Si vous avez une question, merci de consulter dans un premier temps l'aide ci-dessous. Si la réponse à votre question ne s'y trouve pas, envoyez moi un email à contact@webdigit.be ou contactez-moi au 0496 15 20 45.


Vidéos tutorielles

Aperçu de la console d'administration

FAQ

Quel est la différence entre préprod et prod ?

Deux espaces sont disponibles. La préprod et la prod.

Ces deux espaces sont indépendants.

La préprod est le "bac à sable", là où vous pourrez tester. La prod est le site pour les visiteurs. Ne testez pas sur la prod 🙂
Les deux espaces étant indépendants, une modification sur la préprod ne se verra jamais sur la prod et vice-versa. Donc vous pouvez faire vos tests dans le "bac à sable" sans souci.

Pourquoi avez créé ces deux espaces ? Imaginez que vous fassiez des tests sur votre contenu et que cela "casse" votre page. Si vous faites cela sur la prod, tous les visiteurs verront vos test... bof bof. Par contre, si vous faites vos tests sur la préprod, les visiteurs n'en auront pas connaissance. Une fois que vous avez bien testé et visualisé le résultat en préprod, vous pourrez faire la même modification sur la prod, en allant droit au but !

Préprod (bac à sable)
http://www.moulbaix.be/ (front office préprod)
http://www.moulbaix.be/wp-admin (back office préprod)

Prod
http://www.moulbaix.be/ (front office prod)
http://www.moulbaix.be/wp-admin (back office prod)

MotoPress c'est quoi ?

MotoPress est un outil qui vous permet de modifier les contenus de votre page ou des vos actualités de façon plus simple.

Grâce aux "glisser-déposer" vous pouvez ajouter des éléments à vos contenus.

Ex : ajouter des images, des paragraphes, des galeries d'images, des espaces, etc...

Une fois que vous utilisez MotoPress pour vos contenus, il faut TOUJOURS utiliser MotoPress par la suite pour les modifier, sans quoi vous risquez de perdre vos contenus !